En Europe

En Europe

1-L’Islande, un pays aux mille facettes

li-reykjavik

L’Islande offre bien des paysages contrastés à ses visiteurs. Sur les lieux, les activités et les endroits à voir ne manquent pas.

Laugavegur, pour les adeptes de trekking

La Laugavegur est l’un des plus célèbres circuits de trekking en Islande. Son nom est littéralement traduit par « route des sources chaudes ». Avec ses 76 km de long, cet itinéraire relie Landmannalaugar et Þórsmörk. Vous pouvez réaliser le périple dans les deux sens. Pour établir le plan d’expédition, il est préférable de consulter un forum voyages et demander l’avis des personnes ayant déjà emprunté la Laugavegur. Sur ce chemin, vous trouverez des paysages, qui se succèdent entre monts désertiques et collines perdues dans la verdure, parfois ponctués de lacs, de rivières et de chutes. La région du Landmannalaugar se situe aux environs du volcan Hekla. Quant à Þórsmörk, cette zone est couverte par endroits de végétations dont les fougères ou les bouleaux.

Une visite dans les tunnels de Langjökull

Outre le trekking, d’autres activités outdoor attendent aussi les globe-trotters. Vous aurez, par exemple, la possibilité de visiter les entrailles de l’impressionnant Langjökull pendant votre séjour. Classée comme étant le deuxième plus grand glacier du pays, cette formation s’étend sur une superficie de 953 km². Quant aux tunnels, ils sont enfouis à 30 m sous la surface et mesurent près de 550 m de long. Il est conseillé d’être accompagné d’un guide voyage Islande, pendant l’exploration de ces immenses couloirs, pour plus d’informations sur l’accumulation des couches constituant Langjökull. Plus vous vous enfoncerez dans les galeries, plus vous augmenterez vos chances d’observer le changement de couleur des glaces. Le parcours de la grotte dure environ trois quarts d’heure, mais il peut se combiner avec le circuit d’autres sites tels que celui de Þingvellir ou encore de Gullfoss.

Un tour à Reykjavik

Souvent, la capitale islandaise est délaissée au profit de la fabuleuse nature de l’île. Pourtant, cette mégalopole regorge d’endroits fantastiques à visiter. Pendant votre périple à Reykjavik, vous pourrez vous promener entre les maisons colorées de la cité et partager le quotidien des locaux. En plus, plusieurs restaurants vous permettront de goûter aux plats traditionnels pour ne citer que le Hákarl ou le Þorramatur. Il faut noter que l’alimentation des Islandais se base sur la viande, le poisson et les produits laitiers. Durant votre excursion, vous remarquerez surement que la ville ne manque pas de musées. Pour enrichir vos connaissances sur l’histoire de l’île, n’hésitez pas à visiter ces lieux d’expositions. Parmi ces conservatoires, il y a le Musée National de l’Islande. Les voyageurs pourront s’y rendre afin d’en apprendre un peu plus sur le passé de la contrée et s’imprégner de sa culture. Si vous souhaitez avoir un parcours plus ludique, vous pouvez aller au Perlan. Ce dôme, étant à l’origine un réservoir d’eau venant de sources géothermiques, abrite désormais le célèbre Musée des Sagas. Dans cet édifice, vous trouverez diverses illustrations qui retracent les contes médiévaux du pays.

Publicités

Voyages et Circuits : tourisme sac à dos

%d blogueurs aiment cette page :