En Asie

En Asie

1-Thaïlande : À la découverte des plages de PhuketThailande

La Thaïlande est une destination prometteuse pour les aventuriers en quête de dépaysement. En effet, ce pays possède d’innombrables attraits touristiques qui ne décevront pas les vacanciers. Ces séjours en Asie se dérouleront sur l’île de Phuket. Cette dernière est l’adresse par excellence pour passer des jours paisibles au milieu d’un décor de rêve. Elle est située à l’ouest de la péninsule Malaise, à 600 km de Bangkok, la capitale thaïlandaise. La découverte de cet archipel commencera à Rawai Beach connu sous le nom de « la belle du sud ». Cette plage est localisée dans la ville éponyme, à l’extrême sud. Sur place, plusieurs activités attendent les visiteurs. Parmi les plus prisées, il y a la balade en speed boat et en long tail, une sorte de pirogue à moteur. En outre, ce petit coin de paradis est aussi apprécié des jeunes mariés, car ils peuvent déjeuner au bord de la mer. Les adeptes du snorkeling ne seront pas en reste avec les lagons à proximité qui recèlent de nombreuses espèces aquatiques. Pour ceux qui préfèrent les sensations fortes, ils peuvent faire du kitesurf et titiller les vagues rapides.

En route pour Nain Harn Beach

La découverte de Phuket continue avec Nai Harn Beach, toujours dans sa partie méridionale. Cette plage est également un incontournable de ce voyage Thaïlande. Les attractions disponibles sur les lieux sont à peu près identiques à celles de Rawai Beach sauf qu’il est strictement interdit d’y faire du jet ski. Pour cause, les courants sont très dangereux surtout d’avril à octobre. Par contre, les grosses vagues sont de véritables terrains de jeu pour les passionnés de surf. En outre, les vacanciers n’auront pas de souci à se faire sur le plan de l’hébergement. Les établissements hôteliers locaux offriront le meilleur de leur service pour le plus grand plaisir des bourlingueurs. De plus, ils sont situés à proximité de la mer.

Ao Sane, un coin perdu pour les avides de dépaysements

Ce circuit peut se poursuivre à Ao Sane ou Jungle Beach. Les globe-trotters à la recherche de tranquillité pourront se détendre dans une ambiance zen dans ce coin paisible de Phuket. C’est une adresse de choix pour passer d’agréables moments entre amis. En effet, peu de visiteurs connaissent l’existence de cet endroit isolé de l’île. Seule une famille occupe les lieux depuis plus de 20 ans et propose aux voyageurs de séjourner dans un de leurs Bungalows. Le prix d’une nuit dans ces petites constructions est parfaitement abordable. Certes, le confort n’est pas tout à fait au rendez-vous, mais cela pimente l’aventure. Par ailleurs, les propriétaires sont très chaleureux et cuisinent de succulents plats traditionnels thaïlandais.

Cap vers l’Ouest en direction de Laeng Sim Beach

Pour terminer en beauté ce séjour sur l’île de Phuket, pourquoi ne pas se rendre à Laeng Sim Beach ? Cette magnifique plage est située à l’ouest entre Kamala et Surin. Elle s’étend sur 1 500 m et est entourée d’une végétation verdoyante et de rochers. Les aventuriers peuvent y mener une vie à la Robinson Crusoé…

2-Le Bali, une île qui fait rêver

lih-semyniak-et-legian

Que vous soyez en quête d’aventures ou à la recherche de dépaysement loin des villes, le Bali est fait pour vous. Cette île de l’Indonésie vous séduira à coup avec son magnifique paysage formé de plages de sable blanc, son climat paradisiaque et sa culture unique d’origine hindoue.

Partir à la découverte de l’île

Le Bali fait partie des destinations les plus prisées des touristes en Indonésie. Il se trouve entre les îles de Java et de Lombok. Ce petit bout de paradis couvre une superficie de 5 637 km² dominée par des chaînes montagneuses. Celles du centre de Bali, par exemple, comprennent plusieurs sommets culminant à plus de 2 000 m d’altitude, dont le plus haut est l’Agung (3 142 m). Ce stratovolcan est également appelé « mère montagne » et les Balinais le considèrent comme sacré, lui vouant un culte. Il constitue un terrain de jeu idéal pour les voyageurs les plus aguerris, vu que son ascension est plus difficile que le Bator, un des volcans du pays. L’escalade peut se faire sans guide à travers 2 itinéraires mis à disposition des randonneurs, l’un au départ de Besakih situé à 1 100 m de hauteur et l’autre de Pura Pasar Agung, établi sur le versant de l’Agung à proximité de Selat.

Promenade dans la ville d’Ubud

Après une escalade du mont Agung, les visiteurs peuvent poursuivre leurs circuits Bali vers la ville d’Ubud. Celle-ci est située à 35 km au nord de Kuta. Elle est aperçue comme centre culturel de l’île grâce notamment aux monuments qu’on y trouve. Il y a, par exemple, le temple de Goa Gajah abritant la statue du dieu Ganesh, ceux de Gunung Kawi et de Dalem Agung Padantegal où vivent plus de 600 macaques à longue queue. Au cœur de la ville réside également le Sacred Monkey Forest Sanctuary servant de refuge pour des singes. Une autre attraction des lieux est le musée de Neka conservant une belle collection de tableaux représentant la vie quotidienne des Balinais. Outre les monuments historiques, la source sacrée de Tirta Empu est un site à ne pas manquer d’Ubudu. Elle est située dans le nord-est. Ce complexe se compose de nombreux temples ainsi que des bassins d’eau où l’on peut se baigner. À part cela, la ville dispose d’un marché où les touristes peuvent acquérir des souvenirs de vacances comme des statues ou des babioles.

Cap sur les îles Gili

Pour terminer en beauté ce voyage au Bali, vous pouvez partir en croisière sur les îles Gili. Ce sont trois petits lots de terre en pleine mer situés au nord-ouest de Lombok, à savoir Air, Meno et Trawangan. Pour vous y rendre, des sites de voyage forum sont à votre disposition afin de connaître les moyens d’accès à ces archipels. Ces derniers sont célèbres dans le monde entier pour les innombrables sites de plongée qu’on y trouve. Parmi les plus visités, vous avez le choix entre Shark Point, Manta Point où vous rencontrerez sûrement des Raies Manta ainsi qu’un immense récif corallien et Bounty Wreck. Les eaux de ce dernier renferment des trésors sous-marins comme l’épave d’un bateau coulé en 2002 et une faune diversifiée composée de poisson-lion, poisson-grenouilles, nudibranches, etc.

3-Un dépaysement total sur les plages du Sri Lanka

sri-lanka

Une île au sud-est de l’Inde et entourée de l’océan Indien, le Sri Lanka compte 20 millions d’habitants aux coutumes et aux religions variées. Grâce à sa biodiversité extraordinaire, ce pays d’Asie séduit des milliers de touristes chaque année dont 65 000 Français en 2014.

À la rencontre des fameux rorquals bleus de Mirissa

Faisant partie des plus belles plages du pays, Mirissa est une adresse immanquable d’un voyage Sri Lanka. Elle se situe au sud du territoire, à proximité d’un petit village de pêcheurs qui se trouve à 138 km de Colombo, la capitale économique. Vous pouvez vous y rendre en avion, en bus ou en train. Pour ceux qui cherchent un endroit pour se baigner ou se reposer paisiblement dans un hamac, cette oasis est parfaite. En effet, Mirissa est bordée de sable fin, de cocotiers et de palmiers verdoyants dans un environnement presque désert. Toutefois, soyez prudents quand vous surfez, car les vagues de l’île sont assez intenses. Par ailleurs, ce site doit surtout sa célébrité à la majestueuse baleine bleue, l’animal le plus grand de la planète. Lors de ce voyage Sri Lanka, vous aurez l’occasion d’observer ces énormes mammifères ainsi que des dauphins, des raies mantas et des tortues.

Une tranquillité assurée à Uppuveli

Direction au nord-est du pays pour découvrir la plage d’Uppuveli. Pendant ce voyage Sri Lanka, il serait dommage de ne pas visiter ce paradis qui est reconnu parmi les sites les plus magnifiques de l’île. Ce bord de mer se trouve plus précisément au nord de la ville de Trincomalee. Peu fréquenté par les touristes, il a su garder son aspect sauvage et désertique. Vous pourrez ainsi profiter de cette plage de sable blanc entourée de cocotiers dans une ambiance complètement calme. De plus, ce lieu possède un extraordinaire lagon bleu turquoise de 4 km. Les vacanciers au Sri Lanka auront l’opportunité d’y effectuer une plongée sous-marine ou du snorkelingour contempler les requins et les tortues.

Arugam Bay, une adresse propice pour les surfeurs

Localisée au sud de Trincomalee à une distance de 250 km, la baie d’Arugam est une véritable destination de rêve pour les amateurs de surf. Elle est réputée pour son ambiance sympathique et ses vagues d’une belle hauteur. D’autant plus qu’elle recèle plusieurs spots d’exception pour ne citer que Baby point, Elephant rock, Okanda et Komari. La meilleure période pour y surfer est de mai à octobre, à l’exception des mois de juillet et d’août. En outre, la baie d’Arugam est jalonnée de pensions confortables où vous pourrez vous loger pendant votre voyage Sri Lanka et jouir de la nature avoisinante. Sans oublier que lors de votre séjour, vous aurez l’occasion de déguster de délicieuses assiettes de fruits de mer proposées par les restaurants du coin.

4-Malaisie, une destination authentique à découvrir

malaisie

Les globe-trotters à la recherche de nouvelles terres à explorer pourront choisir la Malaisie comme prochaine destination de vacances. Cette contrée d’Asie du Sud-est constitue une adresse idéale pour un voyage sous le signe de ladécouverte. Pour commencer un séjour Malaisie, les aventuriers auront la possibilité de visiter le parc national de Taman Negara. Ce dernier se trouve dans la partie occidentale du territoire et abrite une vieille forêt tropicale âgée d’au moins 130 millions d’années. La réserve en question s’étend sur environ 4 343 km² et traverse 3 états, dont Pahang, Kelantan et Terengganu. À titre d’information, le Taman Negara est la première aire protégée du pays et sa création date de 1925. En outre, la meilleure façon de parcourir le site est la randonnée pédestre. En effet, la présence de plusieurs sentiers balisés permettra aux adeptes de la marche de s’adonner à leur activité favorite. Il y a même un itinéraire qui mène à un pont suspendu traversant la canopée. Par ailleurs, comme lors d’un voyage sur mesure Birmanie, l’aide d’un guide touristique est toujours recommandée pour les nouveaux venus.

Les grottes de Niah, des joyaux naturelsà découvrir coûte que coûte

Après avoir exploré le parc national de Taman Negara, les bourlingueurs peuvent continuer leurs aventures en Malaisie en visitant les grottes de Niah. Ces formations géologiques sont situées au nord de l’île de Bornéo, dans l’état de Sarawak. Elles sont abritées par le parc national qui porte leur nom et possèdent 3 chambres. Pour information, des fossiles humains ont été retrouvés sur place et selon les estimations, ils dateraient de plus de 40 000 ans. Des peintures rupestres sont également visibles sur les parois rocheuses. Leur âge est évalué à environ 1 200 ans. On trouva aussi des bijoux, des ustensiles primitifs, de la poterie ou encore de la céramique dans ces grottes. Pour la petite histoire, les merveilles naturelles de Niah furent découvertes par l’archéologue Tom Harrison dans les années 1950. En outre, pour visiter tous les recoins de la caverne, il faut compter en moyenne 3 h. À titre de rappel, les spéléologues en herbe sont invités à ne pas oublier leur lampe frontale, car il n’existe pas d’éclairage dans les profondeurs.

Un voyage culinaire à travers des plats malaisiens

Hormis ses points d’intérêts, la Malaisie est également reconnue à travers de nombreuses régions de la planète pour ses spécialités culinaires. Les amateurs de la gastronomie auront de quoi satisfaire leurs papilles grâce à quelques délices malaisiens. Avant de découvrir des incontournables de la cuisine du territoire, il est bon de savoir d’où ils tiennent leurs origines. Étant donné que la Malaisie est un pays asiatique, ses plats sont souvent influencés de ceux issus d’autres contrées voisines comme la Thaïlande, l’Inde, la Chine, etc. Parmi les plats que les fins gourmets pourront commander dans un restaurant, il y a, entre autres, le rendang, le roti john, le Pan mee, le Nasi Kuning ou encore le Char kway teow. Ce dernier n’est autre que des nouilles sautées contenant des morceaux de saucisses chinoises, des œufs de poule ou de cane, des crevettes, des pousses de haricot et de la ciboulette.

Publicités

Voyages et Circuits : tourisme sac à dos

%d blogueurs aiment cette page :