En Amerique

En Amérique

1-Costa Rica : Une terre privilégie par Dame NatureCosta

Les amoureux de la nature seront aux anges durant leurs voyages Costa Rica. Malgré sa petite taille, ce pays abrite 6 % de la biodiversité mondiale. Près de 25 % de son territoire sont des zones protégées ou réserves. Il recèle environ 27 parcs nationaux, 58 refuges, 32 aires protégées, 15 zones marécageuses, 11 réserves forestières et 8 réserves biologiques. En gros, il possède 13 000 km² d’aires naturelles terrestres ou marines. Les chercheurs y ont répertorié 10 000 variétés de plantes et d’arbres, 850 espèces d’oiseaux, 205 mammifères, 35 000 espèces d’insectes, 160 espèces d’amphibiens, 220 espèces de reptiles et 1 013 espèces de poissons.

Le parc Corcovado : Un sanctuaire animalier

La découverte de ce coin de paradis bénit des dieux débute dans la péninsule d’Osa. Cette zone recèle l’une des biodiversités les plus riches du monde. En se rendant dans cette baie, les vacanciers trouveront le parc Corcovado dédié à l’écotourisme. Celui-ci a été nommé « l’endroit le plus intense sur le plan biologique de la planète » par le National Geographic. Il renferme la plus importante forêt humide primaire de la côte pacifique et surtout, la dernière. Cette forêt vierge tropicale abrite une faune prospère et à la fois variée. Les globe-trotters pourront entre autres y photographier des félins tels que le Puma, l’ocelot (Leopardus pardalis), le Margay, le chat-tigre (tigrina Leopardus), le Jaguarundi (Herpailurus yaguaroundi) et l’insaisissable jaguar. Mis à part cela, ils y verront des singes, des pécaris, des grenouilles venimeuses, des tapirs et même, des loups. Ajouté à cela, il ne faut pas oublier les fourmiliers géants, les ratons-laveurs, les coatis, les opossums, les chevreuils ainsi que les araignées.

2-Le parc Corcovado : Un paradis pour les ornithologues

Le parc Corcovado est composé de 8 habitats différents allant de la forêt primaire à la haute futaie en passant par la forêt de nuages et la plaine alluviale marécageuse. Il compte également 13 types de végétation, à l’instar des mangroves, des marais de palme ainsi qu’une multitude. Le tout forme un havre de paix pour les oiseaux endémiques ou sédentaires. Les vacanciers pourront facilement y observer des éperviers, des toucans de Swanson, des toucans à carène, des pics à bec clair, des aigles harpies, des tyrans féroces, des hérons-tigre et bien d’autres encore. En ce qui concerne les migrateurs qui viennent faire une halte dans le parc Corcovado, on peut citer le pluvier gris (Pluvialis squatarola), le pluvier semipalmé (Charadrius semipalmatus), le chevalier grivelé (Spotted Sandpiper), le tournepierre à collier (Arenaria interpres), le bécasseau sanderling (Calidris alba), le bécasseau d’Alaska (Calidris mauri), le Courlis corlieu (Numenius phaepus). Bref, pour les passionnés d’espaces verts, ce parc est une adresse à ne pas manquer lors des séjours à la carte Costa Rica.

Pour se rendre dans le parc Corcovado, les touristes peuvent emprunter l’un de ses principaux points d’accès, à savoir, Puerto Jimenez ou Drake Bay. Pour ce faire, ils devront rouler en 4×4 ou prendre un vol depuis San José. Après, ils rejoindront la ville de Sierpe avant de monter à bord d’un bateau.

Réaliser une lune de miel au Chili

Chili__

Chaque année, des touristes de différents pays voyagent au Chili. Parmi les destinations les plus prisées, il y a la ville d’Antofagasta et de Valparaiso, l’île de Chiloé, etc. Cette contrée est idéale pour effectuer un voyage de noces. Les amoureux peuvent réaliser leur lune de miel dans le désert d’Atacama. Ce dernier se trouve au nord de Chili. Il est doté d’un paysage à couper le souffle composé d’immenses étendues rocheuses, de dunes, de volcans aux sommets enneigés, de geysers et de vallées encaissées. La meilleure période d’accès à ce lieu aride est entre les mois de mai et août. Durant leur séjour, les couples avides d’aventures ont l’opportunité de visiter la Laguna Verde, un lac situé à une altitude de 4 200 m. Son nom provient de sa couleur turquoise. Il se trouve dans une vallée profonde entourée de volcans enneigés. Il n’existe aucune source de vie dans cet étang dufait de la forte salinité de ses eaux.

Vivre des instants uniques à Santiago

La ville de Santiago est une destination idéalepourréaliser une lune de miel. Elle se situe dans la Vallée centrale, une des 6 grandes zones de relief qui divisent le Chili. Durant leurs voyages de noces, les tourtereaux peuvent faire une promenade dans le quartier de Barrio Bellavista. Ce dernier regorge de bars, parfaits pour prendre un verre en tête-à-tête avec leur partenaire. Il est également possible de déguster quelques plats locaux dans l’un des restaurants présents à Santiago. Dans une ambiance romantique, les amoureux ont l’occasion de manger, par exemple, une cazuela (un genre de bouillon de légumes et de pommes de terre) et comme dessert, une lecheasada (un flan aux œufs, au lait et au sucre). En poursuivant leur périple, ils ont l’opportunité de danser à cœur joie dans des clubs.

Passer des moments de bonheursur île de Pâques

L’île de Pâques est un lieu captivant pour faire un voyage de noces. Cet endroit se situe à environ 3 700 km des côtes chiliennes, dans le sud-est de l’océan Pacifique. Il a été visité au jour de Pâques le 6 avril 1722par un navigateur néerlandais nommé Jakob Roggeveen. Les couples ont la possibilité d’effectuer une balade à travers le paysage pendant leur séjour au Chili. Ils ont également l’occasion de découvrir des statues colossales appelées « moaï ». L’âge de ces dernières est estimé à plus de 1 000 ans. Leur taille varie entre 2,5 à 9 m. Ils ont un poids qui dépasse les 10 tonnes. En continuant leur périple, les tourtereaux peuvent profiter de la plage d’Anakena qui se trouve dans le parc national de Rapa Nui. Diverses activités sont faisables, notamment la plongée avec masque et tuba. Par ailleurs, afin de passer des nuits sublimes aux côtés de leur partenaire, il existe sur l’île plusieurs hébergements de touristes.

Voyages et Circuits : tourisme sac à dos

%d blogueurs aiment cette page :