En Afrique

 

 

Namibie et de la Tanzanie

Découvrir les attraits touristiques de la Namibie et de la Tanzanie

vm-terre-sauvage-du-sud-j6

Pays d’Afrique australe, la Namibie attire des milliers de vacanciers en quête de nature, de safari et de découverte. Cette contrée regorge d’endroits fascinants qui méritent un détour durant un voyage en famille ou entre amis. Parmi ces attraits touristiques à visiter, il y a le parc national d’Etosha qui se trouve dans la région du Kunene. Cette grande réserve animalière de plus de 22 000 km² abrite diverses espèces de mammifères. Les routards y observeront des lions, des éléphants, des rhinocéros, des girafes, des gnous ou encore des guépards. En outre, les immenses plaines de cette aire protégée constituent un havre de paix pour de nombreux troupeaux de gazelles et de zèbres. De plus, les aventuriers y apercevront plus de 340 espèces d’oiseaux, à l’instar du bateleur des savanes, de l’aigle ravisseur, du vautour oricou, de l’autruche… À part la découverte de la faune, les globe-trotters sont invités à se balader en voiture dans les environs du site pour admirer la splendeur de son paysage.

Le canyon de la Fish River, un véritable paradis pour les aventuriers

Les circuits en Namibie offrent une opportunité de visiter d’autres sites touristiques, pour ne citer que le canyon de la Fish River. Cet endroit se trouve au sud du pays, dans le parc transfrontalier du lAi-lAis/Richtersveld. Il mesure environ 160 km de long, 27 km de large et 550 m de profondeur. Les vacanciers y observeront quelque variété de plantes comme le Kokerboom ou Aloedichotoma qui peut atteindre jusqu’à 9 m de haut. Ce havre de paix abrite également diverses espèces d’animaux, à savoir deschevaux sauvages, des zèbres, des léopards, des babouins ou encore des springboks. L’avifaune est composée de pélicans, d’aigles pêcheurs, d’autruches, de hérons… À part la découverte de la faune, les routards peuvent s’adonner à de nombreuses activités sportives comme la randonnée, l’alpinisme ou le rafting. Ils auront aussi l’occasion de se baigner dans la source d’eau chaude de lAi-lAis pour bénéficier de ses bienfaits corporels.

Partir à la découverte des sites immanquables de la Tanzanie

AI--adrenaline-aux-chutes-victoria

Tout comme la Namibie, le territoire tanzanien regorge de nombreux sites qui fascineront les vacanciers. Un voyage sur mesure en Tanzanie leur permet de visiter ces endroits impressionnants. Il y a, par exemple, le parc national du lac Manyara localisé au nord du pays, à environ 120 km de la ville d’Arusha. Idéale pour une promenade, cette oasis est entourée de montagnes, de forêts tropicales et d’une étendue d’eau. Sa faune est constituée d’une large espèce de mammifères comme les buffles, les girafes, les éléphants, les lions ou encore les babouins. Cette zone protégée sert également de refuge pour une importante population d’oiseaux, à l’instar du flamant rose et de la cigogne. À part la découverte de cette réserve animalière, les aventuriers sont invités à se rendre au nord-est de la Tanzanie où se situe le mont Kilimandjaro. Culminant à plus de 5 000 m, ce massif représente une adresse de choix pour les passionnés d’escalade. Les routards y trouveront des arbres géants, dont le Macaranga Kilimandscharica, l’Albiziaschimperiana et le Mitragynarubrostipulata.

Publicités

Voyages et Circuits : tourisme sac à dos

%d blogueurs aiment cette page :